Un fonds d'aide d'urgence a été créé pour soutenir les étudiants de l'UQO affectés par les conséquences économiques de la pandémie de COVID-19.
Un fonds d'aide d'urgence a été créé pour soutenir les étudiants de l'UQO affectés par les conséquences économiques de la pandémie de COVID-19.

Impacts financiers de la pandémie: un fonds d'urgence pour les étudiants de l'UQO

Un fonds d'aide d'urgence a été créé pour soutenir les étudiants de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) affectés par les conséquences économiques de la pandémie de COVID-19.

L'UQO a indiqué mardi que ce fonds de 230 000$ a été mis sur pied par divers acteurs de sa communauté: la direction, les associations étudiantes, la Fondation de l’UQO et les divers syndicats et associations de personnel.

«Les personnes admissibles à cette aide devront démontrer qu’elles se retrouvent temporairement dans une situation financière fragilisée en raison de la crise de la COVID-19 qui les empêche de subvenir à leurs besoins de première nécessité, que ce soit à la suite de la perte d’un emploi ou d’une baisse importante de revenus», a précisé l'UQO dans un communiqué.

Les étudiants ont déjà reçu les formulaires électroniques devant être remplis pour obtenir une telle aide financière. Ces formulaires précisent quels sont les critères d'admissibilité.

L'aide est disponible dès maintenant pour les étudiants de l'UQO qui étaient inscrits au trimestre de l'hiver 2020, que ce soit à temps plein ou à temps partiel. Les demandes doivent être acheminées au plus tard ce jeudi 16 avril, à 16h.