Les enseignants et les travailleurs en éducation membres de la FEESO participeront à une autre journée de grève le 21 janvier.

FEESO : grève dans certains conseils scolaires mardi

Les enseignants et les travailleurs en éducation membres de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO) participeront le mardi 21 janvier à une autre journée de grève en raison de l’impasse dans les négociations avec le gouvernement Ford.

Aucune école d’Ottawa ne serait incluse lors de cette grève. Aussi, des moyens de pression additionnels seront amorcés à compter du 20 janvier. 

Notamment, le personnel enseignant suppléant n’effectuera plus de tâches sur appel, les membres n’assumeront aucune responsabilité/tâche additionnelle en raison de l’absence d’un membre de l’unité de négociation, les membres ne prendront aucune responsabilité pour vérifier ou trouver des remplaçants en cas d’absences d’autres employés. 

«Tout au long de ce conflit, nous n’avons ménagé aucun effort pour nous assurer que nos moyens de pression créent un minimum de perturbations aux élèves. Dans cette optique, les membres ne participeront pas à des arrêts de travail pendant la période cruciale des examens», a précisé le président de la FEESO, Harvey Bischof.