Les journées portes ouvertes de La Cité, à Ottawa

Expérience immersive dans le cadre des portes ouvertes de La Cité

Le nouveau pavillon Excentricité est au cœur des activités entourant les journées portes ouvertes au collège La Cité. L’objectif est de démontrer aux futurs étudiants tout le potentiel des lieux ainsi que le volet expérientiel dont ils pourraient bénéficier en optant pour le collège d’arts appliqués et de technologie d’Ottawa.

« Au niveau recrutement, on essaie de montrer aux futurs étudiants qu’ils vont pouvoir participer à des projets créatifs et expérientiels. C’est ce qui fait toute la différence dans nos programmes d’études. L’aspect pratique est déjà très présent à La Cité, mais là on s’oriente vers l’expérientiel. Ce ne sont pas juste des simulations, il y a le côté très réel de la chose », explique Stéphanie Lavergne, directrice adjointe recrutement et marketing au collège La Cité.

L’Excentricité peut accueillir entre 300 et 1200 personnes, compte sept écrans géants et a une capacité de projection immersive à 360 degrés. Les murs rétractables font en sorte que les configurations sont infinies.

« Dès qu’il y a un événement ici on veut le plus possible aller chercher l’apport des étudiants, leur faire vivre quelque chose de concret. C’est un pavillon qui est ouvert à l’ensemble des programmes », soutient Pascale Montminy, gestionnaire de communications et des relations publiques.

Près de 2000 personnes sont attendues dans le cadre des portes ouvertes qui ont débuté vendredi et qui se poursuivent samedi de 10 h à 14 h. Les futurs étudiants sont accueillis dans le nouveau pavillon où les différents programmes sont présentés. Les visites guidées peuvent être personnalisées selon les intérêts propres à chacun.

Plus de 5000 élèves, répartis dans 95 programmes, sont inscrits à La Cité au niveau postsecondaire.