Des commissaires de la CSPO lors d'une réunion, l'été dernier.
Des commissaires de la CSPO lors d'une réunion, l'été dernier.

École secondaire 041: une ouverture en 2021 ou 2022?

Daniel LeBlanc
Daniel LeBlanc
Le Droit
Rien ne garantit pour l’instant que la nouvelle école secondaire 041, dans le Plateau, pourra ouvrir en septembre 2021 comme le souhaite la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO).

«Mon inquiétude, c’est que l’école est elle aussi installée sur des pieux. Je suis un peu craintive en ce moment pour l’échéancier, c’est serré. Je vais attendre, on va avoir des nouvelles cette semaine», lance la commissaire scolaire Nathalie Villeneuve. 

Le président de la CSPO, Mario Crevier, confirme qu’une rencontre avec l’entrepreneur Pomerleau est à l’agenda dans les jours à venir afin de voir si l’échéancier de la rentrée 2021 est toujours plausible ou s’il faudra patienter jusqu’en 2022. 

«On ne le sait pas encore à ce moment-ci, car il y aura du pieutage à cet endroit-là aussi. On va être en mesure de le savoir à la fin de la semaine, tout dépend des conditions du terrain», répond-il. 

Les travaux de construction de l’établissement d’une capacité de 810 élèves, qui doit être érigé au coût de 37 M$ à l’angle des boulevards du Plateau et de l’Amérique-Française, ne débuteront que dans quelques semaines. La première pelletée de terre est prévue en janvier. La nouvelle institution permettra de désengorger les écoles secondaires Mont-Bleu et de l’Île. 

À LIRE AUSSI:

École 036 dans le Plateau: les travaux «enfin» démarrés