Le collège La Cité offrira une formation pour experts fromagers dès l'automne 2020.

Des experts fromagers bientôt à La Cité

Un centre d’excellence en formation pour experts fromagers verra le jour à Ottawa et dans l’ouest de l’Ontario. Les collèges La Cité et Conestoga offriront la formation dès l’automne 2020.

« L’industrie laitière du Canada est forte et innovante. Pour nous, ce projet est un moteur important de développement économique à l’échelle nationale. L’industrie est en pleine croissance et ces centres seront ses partenaires de développement de ressources humaines qualifiées dont les besoins seront en expansion dans le futur », soutient John Tibbits, président du Collège Conestoga.

Les deux institutions d’enseignement sont appuyées dans leur projet par le Ontario Dairy Council (ODC).

« L’Ontario aura besoin de plus de 200 experts fromagers au cours des dix prochaines années. Le projet a aussi confirmé l’absence notable de formation pratique intensive qui permet d’apprendre l’art et la pratique de la fabrication de fromage », explique Christina Lewis, présidente de l’ODC.

Des cours de perfectionnement professionnels seront disponibles en septembre prochain.

Afin de donner la formation dans des lieux appropriés, les deux campus prévoient construire de nouvelles installations. En tout, 3,5 millions $ sont prévus pour l’achat de terrains et un plan d’affaires a été élaboré. Le curriculum de la formation a été créé dans les deux langues officielles.