Sur la photo, Karine Chartrand, assistante de recherche, Lise Bourgeois, présidente de La Cité, et Nathalie Méthot.

De nouvelles installations de recherche à La Cité

Le Centre d’accès à la technologie en bio-innovation (CAT-B) de La Cité a inauguré vendredi ses nouvelles installations de recherche, aménagées au coût de 2,2 millions$.

La Cité a indiqué par voie de communiqué que «la modernisation des laboratoires de recherche appliquée en microbiologie et en génétique lui permettra d’augmenter sa capacité de recherche et d’aider un plus grand nombre d’entreprises à atteindre leur but».

Tout en ayant accès à ces nouvelles installations, le CAT-B a pu acquérir de nouveaux équipements spécialisés servant aux travaux de recherche qui s’y effectuent.

La présidente-directrice générale de La Cité, Lise Bourgeois, a souligné que l’expertise du CAT-B permet à des entrepreneurs d’obtenir du soutien pour développer ou améliorer leurs produits et services.

«C’est aussi une occasion en or pour nos étudiants du baccalauréat spécialisé en biotechnologie de se joindre à l’équipe et de participer à des expériences d’apprentissages uniques et concrètes», a-t-elle ajouté.

Le projet de 2,2 millions$ a été financé par la Fondation canadienne pour l’innovation et par le ministère du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce de l’Ontario.