Une nouvelle application mobile pour les parents.

CPE: nouvelle application mobile pour les parents

Amigest Technologie inc. va mettre au point une application mobile qui va permettre aux parents de confirmer la présence de leurs enfants par SMS à la garderie.

En effet, certaines garderies qui utilisent le tableau intelligent et les porte-clés à puce d’Amigest Technologie inc. refusent d’activer la fonction SMS qui permet aux parents d’être informés si jamais leur enfant n’est pas à la garderie un matin.

«Il arrive fréquemment que ce soit seulement un des deux parents qui porte l’enfant à la garderie. Si jamais l’enfant n’est pas arrivé à l’heure habituelle, le système Amigest fera parvenir un SMS à chacun des parents. De plus, les deux parents reçoivent la réponse», raconte Éric Rousseau, président et directeur général d’Amigest Technologie inc.

C’est pourquoi la compagnie a décidé de mettre au point une application mobile à laquelle les parents pourront s’abonner. Les frais d’abonnement oscilleront entre 5 $ et 10 $ par mois.

C’est le cas de certains CPE de Trois-Rivières. Ces derniers utilisent la technologie, mais pas les SMS. Les parents trifluviens pourront donc décider eux-mêmes d’utiliser les SMS ou non.

«Le dossier sera sur la table des programmeurs dès cette semaine», termine M. Rousseau.