Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
École des Trois-Saisons
École des Trois-Saisons

COVID-19: près d'une trentaine de classes fermées à Gatineau et Ottawa

Daniel LeBlanc
Daniel LeBlanc
Le Droit
Article réservé aux abonnés
La situation a beau être relativement stable en milieu scolaire dans la région de la capitale nationale, près d'une trentaine de classes étaient temporairement fermées mardi en raison de cas confirmés de la COVID-19.

Près de la moitié (13) des 29 groupes fermés dans les écoles francophones de l'Outaouais et de la rive ontarienne sont reliés au Centre de services scolaire des Draveurs (CSSD), où des infections ont été recensées depuis la semaine dernière entre autres aux écoles des Trois-Saisons, de l'Envolée et Carle, en plus de la polyvalente Nicolas-Gatineau. Un élève du Centre de formation professionnelle Compétences Outaouais (édifice Maloney) a aussi été déclaré positif. 

De leur côté, les centres de services scolaires des Portages-de-l'Outaouais (CSSPO) et au Coeur-des-Vallées (CSSCV) comptent chacun deux classes isolées par mesure préventive. Des cas avaient été recensés à l'école internationale du Village ainsi qu'à l'école secondaire Hormisdas-Gamelin. 

Moins de 2%

Aucune classe n'est fermée dans les établissements du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO). 

Moins de 2% des 972 classes fermées à travers le Québec en date de lundi soir se retrouvent donc en Outaouais, où on a dénombré 110 cas positifs en milieu scolaire depuis le retour en classe après les Fêtes. À l'échelle de la province, on comptait 2472 cas actifs dans 826 écoles lors de la plus récente mise à jour des autorités de santé publique. Huit écoles sont fermées en partie ou en totalité.

École Jeanne-Sauvé

En Ontario

Sur la rive ontarienne, six classes sont fermées au Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario, où on compte cinq cas actifs de coronavirus. Les groupes concernés sont aux écoles élémentaires publiques Des Sentiers (2), Jeanne-Sauvé et Michaëlle-Jean, en plus des écoles secondaires Gisèle-Lalonde et Omer-Deslauriers. 

Du côté du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), on compte 12 cas confirmés actifs aussi six classes fermées. Celles-ci sont à l'école élémentaire catholique Terre-des-Jeunes (2) et à l'École secondaire catholique Franco-Cité (4). 

D'un bout à l'autre de l'Ontario, où les écoles n'ont rouvert que la semaine dernière dans la grande région métropolitaine de Toronto, on dénombre 532 cas actifs dans le réseau scolaire. Au total, 11 écoles sont fermées.