Le président du conseil d’administration de la FUQO, Charles Castonguay, en compagnie du nouveau directeur général, André Larocque.

André Larocque nommé directeur général de la Fondation de l’UQO

L’ancien rédacteur-en-chef du journal Le Droit de 2005 à 2010, André Larocque, a été officiellement nommé directeur général de la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais (FUQO). C'est ce qu'a annoncé la fondation par voie de communiqué, samedi.

M. Larocque s’est dit fier de revenir dans la région de l’Outaouais, lui qui était jusqu’à tout récemment directeur général à la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Sherbrooke.

« Je me sens privilégié de me joindre à l’équipe de la Fondation de l’UQO. C’est avec un enthousiasme débordant que je compte prêter main-forte à la dynamique équipe de la Fondation dans la réalisation de notre mission visant à appuyer les étudiants et mettre en valeur cette institution de prestige qu’est l’UQO, affirme-t-il. [...] Au cours des six dernières années, j’ai eu le privilège de diriger deux organismes à but non lucratif d’importance dans le secteur de la santé. Je compte assurément mettre mon expertise à profit au bénéfice de la Fondation, de l’UQO, et de la région de l’Outaouais, que j’affectionne particulièrement et où j’ai des racines familiales profondes. »

À LIRE AUSSI

Le journaliste philanthrope

De son côté, le président du conseil d’administration de la FUQO, Charles Castonguay, a accueilli la nomination de M. Larocque avec joie.

« C’est avec grand plaisir et enthousiasme que la Fondation accueille monsieur Larocque à titre de directeur général, déclare-t-il. Tout comme l’UQO, la Fondation est en constante évolution afin de supporter les besoins grandissants de l’UQO et de ses étudiants : il ne fait aucun doute que M. Larocque est la personne toute désignée pour relever ces défis stimulants ! »

Natif de Val d’Or, André Larocque a également assumé les fonctions de rédacteur en chef à Radio-Canada Estrie, de directeur de l’information à La Tribune et de directeur général à TVA Sherbrooke.

M. Larocque entrera en fonction lundi prochain.