2,5 millions $ pour les écoles dans le Pontiac

Une enveloppe de 2,5 millions de dollars a été distribuée parmi 11 écoles de la circonscription de Pontiac, mardi, afin de maintenir les établissements scolaires en bon état.
Des travaux de différents ordres seront réalisés - principalement de juin à septembre - comme la réfection de la toiture, la rénovation des salles de toilettes, le remplacement des fenêtres en plus du remplacement du système de chauffage et de ventilation.
Ces rénovations ont pour but de maintenir les infrastructures dans un bon état afin d'assurer un meilleur environnement pour les écoliers étant donné le vieillissement des établissements. «La moyenne d'âge des écoles au Québec est de 50 ans. Certaines dans notre secteur sont bien plus vieilles que ça. Les écoles nécessitent des investissements immédiats et de prévention», souligne le député de Pontiac, André Fortin, qui a procédé à l'annonce mardi après-midi.
La Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais a reçu 740000$, la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais pour sa part a obtenu 860000$ et la contribution remise au Western Quebec School Board s'élève à 903792$.