L'école polyvalente Nicolas-Gatineau.
L'école polyvalente Nicolas-Gatineau.

Écoles: quatre cas de COVID-19 en 24 heures à Nicolas-Gatineau

Daniel LeBlanc
Daniel LeBlanc
Le Droit
Le Centre de services scolaire des Draveurs (CSSD) a confirmé vendredi après-midi que quatre cas de COVID-19 en l'espace d'une journée s'ajoutaient à l'école polyvalente Nicolas-Gatineau.

Dans tous les cas, il s'agit d'élèves.

L'organisation affirme que ces cas n'ont aucun lien entre eux et que les écoliers ont contracté le virus à l'extérieur des murs de la bâtisse. On ne peut donc pas parler d'éclosion, selon les autorités.

Depuis le 31 août, 14 infections au coronavirus ont été détectées dans cet établissement qui accueille un peu plus de 3000 élèves. 

Trois cas positifs ont aussi été signalés en l'espace de 48 heures à l'édifice Nouvel-Horizon du Centre d’éducation des adultes des Draveurs. 

Aucune fermeture d'établissement n'est nécessaire.

La santé publique a également confirmé une infection à la COVID-19 chez un élève de l'école l'Oiseau Bleu, dans le secteur Gatineau, tout comme à l'édifice L'Escale du Centre d'éducation des adultes. 

Depuis la rentrée scolaire, on compte 135 cas de COVID-19 déclarés dans les établissements des quatre centres de services scolaires francophones de la région.