Sans rentrer dans les détails, le ministre responsable de l'Outaouais, Stéphane Bergeron, a confirmé vendredi l'imminence d'une annonce touchant la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO).
Sans rentrer dans les détails, le ministre responsable de l'Outaouais, Stéphane Bergeron, a confirmé vendredi l'imminence d'une annonce touchant la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO).

Duhamel aura son nouveau garage municipal

Jessy Laflamme
Jessy Laflamme
Le Droit
La municipalité de Duhamel recevra une subvention pour construire son nouveau garage municipal.
L'aide financière provenant du nouveau programme de réfection et de construction des infrastructures municipales (RECIM), plus particulièrement du sous-volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), représentera 70 % des coûts admissibles pour la construction du bâtiment.
« Puisqu'il s'agit d'un projet évalué à quelque 488 000 $, on parle d'une contribution gouvernementale de l'ordre de 341 000$, a mentionné le ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la région de l'Outaouais et député de Verchères, Stéphane Bergeron de passage, hier, à Duhamel pour annoncer cet octroi. « Il ne s'agit cependant que d'une évaluation sommaire des coûts, car ceux-ci ne seront connus qu'à la toute fin du processus d'analyse du projet. La hauteur précise de l'aide financière du gouvernement du Québec sera donc confirmée à ce moment-là », a-t-il ajouté.
Cette municipalité s'est vue contrainte de construire un garage municipal puisque le bâtiment actuel n'est plus conforme.
« Le nouveau garage sera d'une superficie de 360 mètres carrés et permettra aux employés, en plus d'être dans un milieu sécuritaire, d'assurer la pérennité des travaux du réseau routier de 180 kilomètres et d'entreprendre des travaux majeurs en régie », a affirmé le maire, David Pharand.
Le projet de Duhamel fait partie d'une première série de 21 projets sélectionnés dans le cadre du nouveau programme 5.1 qui ciblera uniquement les infrastructures municipales et communautaires. La sélection des projets s'effectue de façon rigoureuse. Certains critères sont analysés, dont l'impact économique de la réalisation ou non du projet et la qualité du montage financier en fonction des capacités financières de la municipalité et de ses contribuables.
La construction du nouveau garage municipal devrait commencer à la mi-juin. Il s'agira d'un bâtiment préfabriqué qui sera situé sur le même terrain que le garage actuel. La municipalité espère obtenir l'approbation de transformer l'édifice utilisé présentement en entrepôt. Si c'est impossible, il sera démoli.
Toutes nos nouvelles sur ledroitsurmonordi.ca