Les cinq députés provinciaux de l'Outaouais en compagnie d'intervenants du milieu scolaire de la région, ainsi que d'élèves de la polyvalente Le Carrefour.

Du financement pour 77 projets de rénovation en Outaouais

L’Outaouais obtient 16,6 millions $ d’une enveloppe provinciale de 740 millions $ pour réaliser 77 projets de rénovation dans différents établissements scolaires de la région.

Les cinq députés de l’Outaouais étaient réunis lundi matin à la polyvalente Le Carrefour de Gatineau pour dévoiler quels projets ont été retenus dans le cadre du programme provincial de maintien des actifs dans le réseau scolaire.

Les commissions scolaires des Draveurs (CSD) et des Portages-de-l’Outaouais (CSPO) sont celles qui recevront la plus grosse part du gâteau, avec des investissements respectifs de 4,4 millions $ pour neuf projets et de 4,3 millions $ pour 39 projets. Suivent la Commission scolaire Western Québec (CSWQ) avec 4 millions pour 11 projets, la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées (CSCV) avec 2,6 millions $ pour 12 projets et la Commission scolaire des Hauts-Bois de l’Outaouais (CSHBO) avec 1,3 million $ pour 12 projets.

La liste des travaux qui seront réalisés est assez variée, allant de la réfection de toiture au remplacement de mobilier, en passant par la réfection ou le changement de systèmes de chauffage et de ventilation.

Sur les 77 projets régionaux, les trois plus coûteux sont la réfection des entrées et des fondations à l’édifice Monseigneur-Lemieux de l’école du Nouveau-Monde (812 504 $), du désamiantage du Centre administratif de la CSD (995 000 $) et de la réfection de la toiture de la polyvalente Le Carrefour (1 million $).

La ministre responsable de l’Outaouais, Stéphanie Vallée, a souligné que les travaux seront en majorité effectués pendant la période estivale, afin de ne pas nuire aux activités éducatives.