Le président du Festival de montgolfières, Stéphane Riel, pense déjà à 2019.

Du beau temps et des bons spectacles au FMG

À la clôture du Festival de montgolfières de Gatineau (FMG), le président de l’évènement, Stéphane Riel, dresse un bilan « très positif » de la 31e édition.

Les organisateurs ont pu compter sur la collaboration de dame Nature pour une bonne partie du week-end. « On a eu droit à du soleil, il a fait très beau. Les nuages sont passés plus autour du site qu’à travers le site, ce qui a grandement aidé. »

Selon M. Riel, la température pluvieuse de dimanche n’a pas trop freiné l’ardeur des festivaliers qui se sont tout de même déplacés en grand nombre.

Même si les festivaliers n’ont eu droit qu’à une seule envolée complète et une envolée captive, les organisateurs sont tout de même satisfaits du déroulement de la fin de semaine.

« C’est la météo qui décide s’il y a des envolées ou non, on a quand même eu droit à une envolée complète et à deux soirs d’illuminations nocturnes. Ç’a été très apprécié par les festivaliers. »

Si tous les spectacles ont été un vif succès selon M. Riel, le concert hommage à Gerry Boulet samedi soir a pu injecter une dose de nostalgie chez plusieurs festivaliers.

« Chaque spectacle a été bien apprécié de tous, mais la soirée du samedi était particulièrement attendue par le public. Les gens ont vraiment apprécié. »

En mode 2019
Les organisateurs du FMG sont déjà dans les préparatifs de l’édition 2019 du festival.

« On ferme l’édition présente et on est déjà en mode 2019. Il y a beaucoup de positif sur lequel on peut bâtir. »

Pour la 32e édition, plusieurs des nouveautés qui ont été ajoutées cette année seront de retour.

« On a écouté nos festivaliers et festivalières et ils ont grandement apprécié les nouveautés offertes. Tous les sites ont été pleins toute la fin de semaine. »

« Pour l’instant on va décanter tout ça, on va dresser un bilan, mais avec ce qu’on a vu en fin de semaine, c’est évident qu’il y a plusieurs de ces activités qui vont revenir. »

››› La critique du spectacle de lundi soir