Dre Suzanne Filion

Dre Suzanne Filion honorée

La Dre Suzanne Filion a été désignée lauréate 2018 du Prix pour contributions remarquables au service public ou communautaire décerné plus tôt cette semaine par la Société canadienne de psychologie (SCP).

Ce prix est décerné annuellement par la SCP afin de reconnaître les éminentes contributions d’un ou d’une psychologue qui sert des collectivités canadiennes, des groupes minoritaires ou des groupes de personnes défavorisées grâce à ses connaissances et ses compétences pratiques.

Dre Filion est la directrice du développement stratégique à l’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH) où son mandat est de renforcer les capacités des services de santé afin de mieux desservir les clientèles de la région de Prescott et Russell. Elle exerce également en pratique privée comme psychologue, conférencière et consultant.

Citoyenne engagée, psychologue, administratrice, professeure agrégée, conférencière et femme d’affaires, Dre Filion œuvre et milite pour l’amélioration de l’accès aux services de santé mentale depuis plus de 25 ans.

Son parcours professionnel et personnel témoigne d’un engagement sans faille envers le mieux-être des gens et des communautés. Grâce à son leadership, Dre Filion a su mobiliser une foule d’organismes et d’intervenants pour créer plusieurs nouveaux programmes communautaires, régionaux et provinciaux.

«Grâce à sa contribution, la population de Prescott et Russell peut maintenant compter sur des services accrus au Centre régional de santé mentale et toxicomanie de l’HGH à Hawkesbury et aux centres satellites de Casselman et de Clarence-Rockland», a déclaré Marc LeBoutillier, directeur général de l’Hôpital général de Hawkesbury et district. Porte-parole de plusieurs causes, Dre Filion participe régulièrement à des activités comme la Marche et la course du Père-Noël de Casselman, les activités de la Fondation de l’HGH et de Bell Cause pour la cause, dont elle est l’une des expertes nationales en matière de santé mentale.