
Petite balade sur Dalhousie
Nos images montrent des immeubles situés du côté est de la rue Dalhousie, une artère résidentielle et commerciale toujours très achalandée.
Le blog Urbsite explique que la rue Dalhousie fut ouverte au début des années 1840 à la suite de demandes des résidents pour avoir une liaison adéquate entre la rue Rideau et la rivière Ottawa.
La voie ferrée que l’on observe sur la photo en noir et blanc a aujourd’hui disparue. Il s’agissait d’une ligne qui a notamment appartenu au Canadien Pacifique.
Au fil des décennies, plusieurs commerces sont apparus et ont fermé leurs portes sur la rue Dalhousie. La pharmacie Brisson, ouverte en 1921, est toujours bien ancrée sur l’artère, bien qu’elle ait déménagé à trois occasions.

Écrivez-nous
Chaque semaine, Le Droit vous propose un clin d’œil sur l’histoire de notre région par la juxtaposition d’une image du passé et d’un cliché actuel.
Nous vous invitons à contribuer à la série D’hier à aujourd’hui. Vous pouvez nous envoyer vos photos à nouvelles@ledroit.com. Il peut s’agir d’à peu près n’importe quoi, une rue, un carrefour, un commerce ou un parc.
Pourvu qu’il s’agisse d’une photo d’un lieu urbain qui a un certain âge.