L'intersection des rues Bank et Queen à l'époque des tramways.

L'intersection des rues Bank et Queen

Un policier dirige la circulation matinale à l’intersection des rues Bank et Queen, à une époque où les tramways faisaient partie du paysage urbain de la capitale fédérale.

On remarque que l’uniforme des policiers a passablement évolué. 

Les gants blancs attirent notamment l’attention. 

Sur l’image du jour, on peut constater que les câbles électriques sont beaucoup moins présents au centre-ville d’Ottawa. 

À droite, on peut aussi voir l’édifice sis au 99, rue Bank. 

Cet immeuble héberge une succursale de la banque RBC, comme on peut le voir, mais également les locaux de l’exclusif Rideau Club, fondé par John A. Macdonald, George-Étienne Cartier et d’autres figures historiques d’Ottawa, comme Hector Langevin et D’Arcy McGee. 

L'intersection des rues Bank et Queen de nos jours.

Écrivez-nous !
Tous les lundis, Le Droit vous propose un clin d’œil sur l’histoire de notre région par la juxtaposition d’une image du passé et d’un cliché actuel. Nous vous invitons à contribuer à la série « D’hier à aujourd’hui ». Vous pouvez nous envoyer vos photos à nouvelles@ledroit.com. Il peut s’agir d’à peu près n’importe quoi, une rue, un carrefour, un commerce ou encore un parc. Pourvu qu’il s’agisse d’une photo d’un lieu urbain qui a un certain âge.