Les Galeries Aylmer, situés sur la rue Principale, ont subi trois grands projets d'agrandissement depuis 1974 (date de la photo inconnue).

Les Galeries Aylmer

Les Galeries Aylmer font partie du paysage de ce secteur de la ville de Gatineau depuis le début des années 1970.

Depuis ses débuts en 1974, le centre commercial de 350 000 pieds carrés, situé sur la rue principale à Aylmer, a subi trois grands projets d’agrandissement. Le dernier agrandissement, un projet résidentiel adjacent aux Galeries Aylmer présenté par le groupe Heafey en partenariat avec le groupe Maurice, s’est conclu au printemps 2019.

En décembre 1999, le cinéma Aylmer s’est installé dans des locaux des Galeries, à la demande de l’ancienne Ville d’Aylmer. Le cinéma a été choisi comme entreprise de l’année en 2012 par L’Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer.

Après les départs des géants Canadian Tire et Zellers en 2015, les Galeries Aylmer ont obtenu un second souffle avec l’arrivée d’une succursale de la SAQ et le déménagement du supermarché Super C en 2016.

Aujourd’hui, plus d’une soixantaine de commerces occupent les locaux du centre commercial, dont une quincaillerie Home Hardware, un restaurant St-Hubert et une pharmacie Jean Coutu. Plus récemment, une nouvelle franchise de Chocolats Favoris a ouvert ses portes aux Galeries Aylmer en novembre dernier.

Les Galeries Aylmer, aujourd'hui

Écrivez-nous !

Tous les lundis, Le Droit vous propose un clin d’œil sur l’histoire de notre région par la juxtaposition d’une image du passé et d’un cliché actuel. 

Nous vous invitons à contribuer à la série D’hier à aujourd’hui. Vous pouvez nous envoyer vos photos à nouvelles@ledroit.com. Il peut s’agir d’à peu près n’importe quoi, une rue, un carrefour, un commerce ou un parc. 

Pourvu qu’il s’agisse d’une photo d’un lieu urbain qui a un certain âge.