Le domaine des caravaniers au FMG en 1998

Les caravanes ont bien changé depuis 1998!

Vous remarquerez qu’à la fin des années 1990, la très grande majorité des caravanes étaient de couleur blanche. De nos jours, il n’est pas rare d’en voir de toutes les couleurs. Et différents modèles également.

Une chose n’a pas changé par contre et c’est la superficie du domaine des caravaniers du Festival de montgolfières de Gatineau (FMG). Encore aujourd’hui, le domaine peut accueillir plus de 1000 caravanes sur le site du festival.

Sur la photo d’archives, prise en 1998, on peut observer la popularité des camping cars à l’époque. En effet, cette année-là, pas moins de 1250 caravanes avaient été recensées sur le site du festival en l’espace de six jours.

Le domaine des caravaniers au FMG en 2019

Cette année, le domaine des caravaniers comptait un peu plus de 900 caravanes sur son site.

Écrivez-nous

Tous les lundis, Le Droit vous propose un clin d’œil sur l’histoire de notre magnifique région. Par la juxtaposition d’une image du passé et d’un cliché actuel, nous illustrerons le chemin parcouru et de quelle façon certains lieux bien connus ont évolué au fil des années. Nous vous invitons par ailleurs à contribuer à la série « D’hier à aujourd’hui ». Si vous détenez une relique qui sert de témoin de l’histoire d’un paysage ou d’un endroit important de la région, contactez-nous afin de partager cette image. Il peut s’agir d’à peu près n’importe quoi, une rue, un carrefour, un commerce ou encore un parc. Pourvu qu’il s’agisse d’une photo d’un lieu urbain qui a un certain âge.