Le Tour de Gatineau en 1987
Le Tour de Gatineau en 1987

Le Tour de Gatineau

Jean-Simon Milette
Jean-Simon Milette
Le Droit
D'HIER À AUJOURD'HUI / Le Tour de Gatineau était le rendez-vous cycliste par excellence dans la région vers la fin des années 1980.

L’événement, qui était alors organisé par l’ancienne Ville de Gatineau, s’est déroulé pendant neuf années consécutives, de 1987 à 1995.

Une nouvelle mouture du Tour de Gatineau devait avoir lieu en 2020. Cependant, la pandémie de COVID-19 aura freiné l’élan de cette nouvelle version de l’évènement qui devait avoir lieu les 4 et 5 juin.

Sur la photo d’archives, on y aperçoit des centaines d’adeptes de ce sport rassemblés dans le stationnement des Promenades de l’Outaouais, aujourd’hui connus sous le nom Les Promenades Gatineau, afin de lancer officiellement l’édition 1987 de l’événement.

On remarque d’ailleurs que le visage du boulevard Maloney (à gauche sur la photo) a grandement changé depuis 1987.

Alors que sur la photo d’archives on peut voir plusieurs immeubles à logements qui ornent le boulevard Maloney, sur la photo du jour on remarque que des commerces et des restaurants ont pris d’assaut cette artère principale de la ville au fil des années.

Écrivez-nous

Tous les samedis, Le Droit vous propose un clin d’œil sur l’histoire de notre région par la juxtaposition d’une image du passé et d’un cliché actuel. Nous vous invitons à contribuer à la série D’hier à aujourd’hui. Vous pouvez nous envoyer vos photos à nouvelles@ledroit.com. Il peut s’agir d’à peu près n’importe quoi, une rue, un carrefour, un commerce ou un parc. Pourvu qu’il s’agisse d’une photo d’un lieu urbain qui a un certain âge.