Le Centre des congrès d'Ottawa en 1991

Le Centre Shaw à Ottawa

Le Centre des congrès d’Ottawa, dessiné par les architectes de Bemi & Associates, a ouvert ses portes en 1983.

Le Centre de 70 000 pieds carrés permettait alors d’accueillir des concerts, des conférences et toutes sortes d’évènements sociaux et culturels.

Le Centre des congrès original a été démoli en 2008 pour céder sa place à la nouvelle mouture du Centre qui comprend maintenant une large façade en vitre.

Ouvert en 2011, le nouvel édifice du Centre des congrès comprend maintenant quatre étages et 192 000 pieds carrés.

Ayant été construit pour être le plus écoresponsable possible, le nouveau Centre des congrès a reçu en 2013 la certification Or par le Leadership in Energy and Environmental Design, un système d’évaluation des bâtiments écologiques.

Le bâtiment du Centre des congrès d’Ottawa et l’entreprise Shaw Communications ont conclu, en 2014, un accord de dix ans. Ce qui fait en sorte que l’édifice porte aujourd’hui le nom de Centre Shaw.

Le Centre Shaw aujourd'hui

Écrivez-nous !

Tous les lundis, Le Droit vous propose un clin d’œil sur l’histoire de notre région par la juxtaposition d’une image du passé et d’un cliché actuel. Nous vous invitons à contribuer à la série D’hier à aujourd’hui. Vous pouvez nous envoyer vos photos à nouvelles@ledroit.com. Il peut s’agir d’à peu près n’importe quoi, une rue, un carrefour, un commerce ou encore un parc. Pourvu qu’il s’agisse d’une photo d’un lieu urbain qui a un certain âge.