1971

Le Centre national des arts

Outre la présence de l’embarcation baptisée Korab, peu de choses ont changé au centre-ville d’Ottawa, autour du canal Rideau.

Rares transformations, à l’exception peut-être du Centre national des arts (CNA) qui a changé de visage au cours des dernières années. Après avoir conclu des travaux pour réaménager la salle Southam, en 2016, le CNA a entamé la réfection de l’agrandissement de son bâtiment.

Le béton demeure le matériau principal pour la majorité des façades extérieures de l’édifice important de la capitale nationale. Toutefois, l’entrée principale du CNA qui donnait alors sur le canal a été déplacée de l’autre côté de la bâtisse, soit sur la rue Elgin. À ce nouvel atrium, on a greffé du bois, de la pierre et de grandes baies vitrées. Ce nouveau visage pour le CNA peut être observé à partir du canal Rideau, même si l’entrée principale ne se trouve plus face au cours d’eau.

2018

Écrivez-nous

Tous les lundis, Le Droit vous propose un clin d’œil sur l’histoire de notre région par la juxtaposition d’une image du passé et d’un cliché actuel. Nous vous invitons par ailleurs à contribuer à la série D’hier à aujourd’hui. Vous pouvez nous envoyer vos photos à nouvelles@ledroit.com. Il peut s’agir d’à peu près n’importe quoi, une rue, un carrefour, un commerce ou encore un parc. Pourvu qu’il s’agisse d’une photo d’un lieu urbain qui a un certain âge.