Le boulevard La Vérendrye Ouest en 1985
Le boulevard La Vérendrye Ouest en 1985

Le boulevard La Vérendrye, une artère achalandée

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
D’HIER À AUJOURD’HUI / Avec notre chronique d’Hier à aujourd’hui, Le Droit vous amène encore une fois jouer dans le trafic. Cette fois-ci, c’est sur le boulevard La Vérendrye qu’on se dirige.

Cette artère est-ouest est vitale pour assurer le flot rapide de la circulation entre plusieurs quartiers de la zone urbaine.

Le boulevard fut construit en plusieurs étapes par le ministère des Transports du Québec et la Ville de Gatineau entre 1973 et 1999. Il s’étend sur deux ou quatre voies, selon les tronçons, du pont Alonzo-Wright jusqu’à la rue Davidson Est, soit une distance d’une dizaine de kilomètres.

Le boulevard La Vérendrye Ouest en 2020

Un projet de prolongement de l’artère jusqu’au boulevard Lorrain dans l’est a déjà été discuté, sans toutefois déboucher sur quelque chose de concret.

Nos photos nous montrent le boulevard La Vérendrye entre Gréber et Ernest-Gaboury en regardant vers l’est avec l’Hôpital de Gatineau au loin.

Écrivez-nous

Tous les samedis, Le Droit vous propose un clin d’œil sur l’histoire de notre région par la juxtaposition d’une image du passé et d’un cliché actuel. Nous vous invitons à contribuer à la série D’hier à aujourd’hui. Vous pouvez nous envoyer vos photos à nouvelles@ledroit.com. Il peut s’agir d’à peu près n’importe quoi, une rue, un carrefour, un commerce ou un parc. Pourvu qu’il s’agisse d’une photo d’un lieu urbain qui a un certain âge.