L'avenue King Edward en 1938

L'avenue King Edward à Ottawa

Avant la construction du pont Macdonald-Cartier dans les années 60, l’avenue King Edward était loin d’être adaptée pour la circulation massive d’automobiles.

On y trouvait une seule voie dans chaque direction et de nombreux arbres en bordure de la route. L’avenue se terminait également par un cul-de-sac. Pour permettre aux gens qui utilisent le pont Macdonald-Cartier d’accéder au centre-ville d’Ottawa – et vice-versa –, l’avenue King Edward a été prolongée et élargie. Les résidents de l’avenue King Edward ont dénoncé à plusieurs reprises l’impact que ce changement a eu sur leur qualité de vie et la Ville d’Ottawa explore constamment de nouvelles mesures pour minimiser ces conséquences. De nombreux projets ont été à l’étude pour dévier la circulation de poids lourds qui cherchent à se rendre sur l’autoroute 417. La construction d’un tunnel est privilégiée par le maire d’Ottawa, Jim Watson.

Écrivez-nous !

Tous les lundis, Le Droit vous propose un clin d’œil sur l’histoire de notre région par la juxtaposition d’une image du passé et d’un cliché actuel. Nous vous invitons par ailleurs à contribuer à la série D’hier à aujourd’hui. Vous pouvez nous envoyer vos photos à nouvelles@ledroit.com. Il peut s’agir d’à peu près n’importe quoi, une rue, un carrefour, un commerce ou encore un parc. Pourvu qu’il s’agisse d’une photo d’un lieu urbain qui a un certain âge.

L'avenue King Edward de nos jours