La Place fleur de lys a vu le jour peu avant les années 1970.

La Place fleur de lys à Hull

Au tout début du XXe siècle, Hull connaît un essor économique important qui mène à la naissance de plusieurs zones commerciales.

Petit à petit, le centre-ville s’anime. Cependant ce n’est pas avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale, avec la montée en popularité de l’automobile, que les commerces ont commencé à s’installer en périphérie du centre-ville.

Quelques années plus tard, peu avant les années 1970, la Place fleur de lys, un centre commercial de 56 000 pieds carrés, voit le jour sur le boulevard Saint-Joseph, près des Galeries de Hull.

Vendue au Groupe Heafey il y a 20 ans, en 1999, la Place fleur de lys abrite aujourd’hui une dizaine de commerces dont la Banque Nationale, Pizza Pizza, Sushi Shop, Subway, les Aliments M&M, Penningtons, Allstate, Money Mart, Tohmé F Lunetterie et la pharmacie Proxim.

La Place fleur de lys abrite aujourd'hui une dizaine de commerces.

Écrivez-nous !

Tous les lundis, Le Droit vous propose un clin d’œil sur l’histoire de notre région par la juxtaposition d’une image du passé et d’un cliché actuel. Nous vous invitons à contribuer à la série D’hier à aujourd’hui. Vous pouvez nous envoyer vos photos à nouvelles@ledroit.com. Il peut s’agir d’à peu près n’importe quoi, une rue, un carrefour, un commerce ou encore un parc. Pourvu qu’il s’agisse d’une photo d’un lieu urbain qui a un certain âge.