D'hier à aujourd'hui: la Maison du tourisme en Outaouais

Le bâtiment sis à l'intersection de la rue Laurier et du boulevard des Allumettières - à l'opposé du parc Jacques-Cartier et à un jet de pierre du Musée canadien de l'histoire -, par son emplacement, était un choix stratégique pour établir la Maison du tourisme en Outaouais.
Selon un article de l'historien Raymond Ouimet publié dans la revue Continuité en 1996, l'immeuble a été restauré en 1992 à une époque où la Ville de Hull changeait son approche en matière de protection du patrimoine bâti. C'est également à cette époque que le place Aubry a été aménagée, poursuit M. Ouimet.
La Maison du tourisme en Outaouais, 2017
Auparavant, la maison du Tourisme était connue comme étant l'immeuble Boult-Chénier. La construction a eu lieu en 1920, toujours selon l'article de Raymond Ouimet. L'édifice a changé grandement au fil des années, mais a pratiquement toujours eu une vocation commerciale.
Envoyez-nous vos photos !
Tous les lundis, Le Droit vous propose un clin d'oeil sur l'histoire de notre magnifique région. Par la juxtaposition d'une image du passé et d'un cliché actuel, nous illustrerons le chemin parcouru et de quelle façon certains lieux bien connus ont évolué au fil des années. Nous vous invitons par ailleurs à contribuer à la série « D'hier à aujourd'hui ». Si vous détenez une relique qui sert de témoin de l'histoire d'un paysage ou d'un endroit important de la région, contactez-nous afin de partager cette image. Il peut s'agir d'à peu près n'importe quoi, une rue, un carrefour, un commerce ou encore un parc. Pourvu qu'il s'agisse d'une photo d'un lieu urbain qui a un certain âge.