Lisez notre rubrique «D'hier à aujourd'hui» tous les lundis.

D'hier à aujourd'hui

Tous les lundis, Le Droit vous propose un clin d'oeil sur l'histoire de notre magnifique région. Par la juxtaposition d'une image du passé et d'un cliché actuel, nous illustrerons le chemin parcouru et de quelle façon certains lieux bien connus ont évolué au fil des années.
Nous vous invitons par ailleurs à contribuer à la série « D'hier à aujourd'hui ». Si vous détenez un relique qui sert de témoin de l'histoire d'un paysage ou d'un endroit important de la région, contactez-nous afin de partager cette image. Il peut s'agir d'à peu près n'importe quoi, une rue, un carrefour, un commerce ou encore un parc. En autant qu'il s'agisse d'une photo d'un lieu urbain qui a un certain âge.
Sparks/O'Connor (1963-2017)
Première différence notable que l'on peut observer sur la rue Sparks entre les années 60 et aujourd'hui, c'est évidemment la présence de voitures stationnées en bordure de l'artère commerciale. Quatre ans plus tard, les travaux visant à transformer la rue Sparks en espace piétonnier étaient complétés. Depuis, cette voie est réservée aux clients des différents commerces du mail, en plus d'accueillir de nombreux événements extérieurs. Certains événements sont d'ordre culinaire comme le Ribfest et le PoutineFest, d'autres donnent purement dans le divertissement comme le Buskerfest et les célébrations du Nouvel An.