Lisez notre rubrique «D'hier à aujourd'hui» tous les lundis.

D'hier à aujourd'hui

Tous les lundis, Le Droit vous propose un clin d'oeil sur l'histoire de notre magnifique région. Par la juxtaposition d'une image du passé et d'un cliché actuel, nous illustrerons le chemin parcouru et de quelle façon certains lieux bien connus ont évolué au fil des années.
Nous vous invitons par ailleurs à contribuer à la série « D'hier à aujourd'hui ». Si vous détenez un relique qui sert de témoin de l'histoire d'un paysage ou d'un endroit important de la région, contactez-nous afin de partager cette image. Il peut s'agir d'à peu près n'importe quoi, une rue, un carrefour, un commerce ou encore un parc. En autant qu'il s'agisse d'une photo d'un lieu urbain qui a un certain âge.
Comme on peut le voir sur les affiches placardées dans les fenêtres de l'édifice, les affaires n'allaient plus très bien pour le magasin Larocque en 1971, en affaires depuis 1923. À ce moment-là, le commerce occupait ce bâtiment situé à l'angle des rues Dalhousie et Rideau à Ottawa. Aujourd'hui, l'immeuble est encore bien présent dans le paysage commercial du marché By alors qu'il abrite de nombreux commerces comme les restaurants Cora, Pita Pit, Gabriel Pizza et Lone Star Texas Grill, ainsi qu'une succursale des cafés Second Cup.