Tous les lundis, Le Droit vous propose un clin d’œil sur l’histoire de notre magnifique région.

D'hier à aujourd'hui

Tous les lundis, Le Droit vous propose un clin d’œil sur l’histoire de notre magnifique région. Par la juxtaposition d’une image du passé et d’un cliché actuel, nous illustrerons le chemin parcouru et de quelle façon certains lieux bien connus ont évolué au fil des années. Nous vous invitons par ailleurs à contribuer à la série « D’hier à aujourd’hui ». Si vous détenez une relique qui sert de témoin de l’histoire d’un paysage ou d’un endroit important de la région, contactez-nous afin de partager cette image. Il peut s’agir d’à peu près n’importe quoi, une rue, un carrefour, un commerce ou encore un parc. Pourvu qu’il s’agisse d’une photo d’un lieu urbain qui a un certain âge.

L’ancien Auditorium d’Ottawa, construit dans les années 1920, a connu des années de gloire jusqu’à sa démolition en 1967, à la suite de l’ouverture du centre municipal. 

L’édifice a notamment été le domicile des Sénateurs d’Ottawa, et a accueilli de nombreuses vedettes, dont Elvis Presley, en avril 1957. 

Selon les informations des tournées de Gene Autry (1907-1998) publiées sur son site Internet officiel, la présente photo d’archives daterait de 1954. 

L’ancien Auditorium d’Ottawa
Le YMCA d'Ottawa

C’est aujourd’hui le YMCA qui se trouve à l’endroit où était érigé l’Auditorium, à l’angle de la rue O’Connor et de l’avenue Argyle.