Lisez notre rubrique «D'hier à aujourd'hui» tous les lundis.

D'hier à aujourd'hui

Tous les lundis, Le Droit vous propose un clin d'oeil sur l'histoire de notre magnifique région. Par la juxtaposition d'une image du passé et d'un cliché actuel, nous illustrerons le chemin parcouru et de quelle façon certains lieux bien connus ont évolué au fil des années.
Nous vous invitons par ailleurs à contribuer à la série « D'hier à aujourd'hui ». Si vous détenez une relique qui sert de témoin de l'histoire d'un paysage ou d'un endroit important de la région, contactez-nous afin de partager cette image. Il peut s'agir d'à peu près n'importe quoi, une rue, un carrefour, un commerce ou encore un parc. Pourvu qu'il s'agisse d'une photo d'un lieu urbain qui a un certain âge. 
Eddy/Wellington (Date inconnue-2017)
La Maison Seguin
Le coin Eddy/Wellington
Ce bâtiment situé à l'angle des rues Eddy et Wellington était appelé la Maison Seguin en raison du commerce qui était situé au premier étage.
Outre cela, peu d'information a pu être retrouvée sur cet édifice qui est aujourd'hui remplacé par un complexe résidentiel et commercial construit par le Groupe Heafey, juste à côté des Terrasses de la Chaudière. L'image d'archives partagée par le Musée de Clarence-Rockland indique toutefois que la Maison Seguin était située à l'intersection des rues Wellington et Du Pont... en français. En anglais, cette artère importante de l'île de Hull était appelée rue Bridge, possiblement puisqu'elle mène directement au pont Chaudière.
La rue Du Pont est plus tard devenue la rue Eddy. Selon un document de la Bibliothèque nationale du Québec sur les anciens noms de rues de la Ville de Hull, Bridge était le nom original de cette rue avant de devenir Du Pont, puis, Eddy.