Deux millions pour les saines habitudes de vie

Dix regroupements locaux de partenaires de Québec en Forme en Outaouais se partageront plus de deux millions de dollars.
L'organisme donne un appui financier de 2 036 000 $ à Hull en santé, GESTE, Vallée-de-la-Gatineau en santé, Pontiac en forme, Coeur-des-Vallées en action, Collines en forme, Les Partenaires du secteur Aylmer, Kitigan Zibi, Comité de vie de quartier du Vieux-Gatineau et Concert-Action.
L'argent permettra de soutenir l'adoption de saines habitudes de vie et d'encourager la saine alimentation chez les jeunes de 17 ans et moins.
Le porte-parole régional, Carl Clements, note que les objectifs ont changé au fil des années. Québec en forme se tourne maintenant vers les décideurs et les élus, tout en gardant en tête la mission première.
« On veut des changements durables et en travaillant avec eux (les élus), on sait que les effets se feront sentir à plus long terme », soutient M. Clements.
Au cours des 11 dernières années, les projets de Québec en Forme ont fait leur marque en Outaouais.
Selon le porte-parole, les partenaires locaux ont su montrer l'importance de l'adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes en plus d'engendrer des effets positifs.
« On voit des politiques alimentaires qui se sont développées dans les CPE et les arénas. Ce sont des exemples concrets de l'influence de nos partenaires locaux sur le milieu », note Carl Clements.
Depuis 2003, plus de 17 millions de dollars ont été investis dans la région par l'intermédiaire de ce programme né en vertu d'un partenariat entre la Fondation Lucie et André Chagnon et le gouvernement du Québec.