Deux fonctionnaires accusés de trafic de drogue

Dominique La Haye
Dominique La Haye
Le Droit
Deux fonctionnaires au fédéral et à la Ville d'Ottawa ont été suspendus de leurs fonctions, jeudi matin, et font face à des accusations de trafic de drogue.
Les deux individus ont été arrêtés dans le secteur Vanier, à la suite d'une enquête antidrogue de deux semaines menée par les agents de la section des drogues de la police d'Ottawa.
L'employé de la ville au département des travaux publics, Charles Lavoie, 35 ans de Casselman, fait face à deux chefs de possession pour le trafic et un chef de possession de profits illégaux de moins de 5000 $.
Son présumé complice est Richard Lafleur, 48 ans d'Ottawa. Il est fonctionnaire fédéral spécialiste en signalisation et en entretien des barrages au ministère des Travaux publics. L'individu fait face à un chef de trafic de drogue et un chef de possession de profits illégaux de moins de 5000 $.
Lors des arrestations, les accusés avaient en leur possession de la résine de cannabis, de la marijuana, ainsi qu'un montant d'argent en devise canadienne, le tout d'une valeur de 1100$.
Durant l'enquête, les agents ont pu observer chez les accusés des comportements et des activités reliées à des transactions de drogue.
Selon l'agent Alain Boucher de la police d'Ottawa, les deux inculpés n'ont pas résisté à leur arrestation.
Ils ont été remis en liberté sous promesse de comparution le 5 novembre prochain.
La Ville d'Ottawa a ouvert une enquête interne pour faire la lumière sur l'incident.