Une importante tempête hivernale est attendue, entraînant de possibles pannes d’électricité, est attendue dimanche dans la grande région de la capitale fédérale.

Désagréable cocktail météo dimanche et lundi dans la région de la capitale fédérale

Les déplacements risquent d’être difficiles dimanche et lundi dans la grande région de la capitale fédérale alors qu’une «importante tempête hivernale» est attendue, entraînant de possibles pannes d’électricité, prévient Environnement Canada.

Une intense dépression en provenance du sud-ouest des États-Unis poussera une tempête sur l’est de l’Ontario et certaines régions du centre de l’Ontario, dimanche et lundi, a fait savoir l’agence fédérale, vendredi.

De la pluie verglaçante est attendue, mais la vallée de l’Outaouais pourrait recevoir de la neige ou du grésil par moments à partir de dimanche soir. Le tout devrait se changer en pluie verglaçante tôt lundi, pluie qui devrait persister jusque dans la nuit de lundi à mardi à certains endroits.

«D’importantes accumulations de verglas seront possibles et on prévoit des pannes d’électricité généralisées là où les précipitations tomberont principalement sous forme de pluie verglaçante», a indiqué Environnement Canada.

«Les conditions routières devraient se détériorer dimanche après-midi sur le centre de l’Ontario et en soirée sur l’est de l’Ontario», a ajouté l’agence fédérale.