Le restaurateur Tony Priftakis, propriétaire du Buffet des continents et du Ottavio à Gatineau, travaille avec les trois entrepreneurs du OLA Bamboo, Jean-Philippe Bergeron, Simon-Pier Ouellet et Vicky Jodry, pour faire découvrir la nouvelle division OLA Foods.

Des ustensiles compostables au FMG

L’entreprise québécoise OLA Bamboo qui se spécialise dans les produits écologiques profitera du Festival de montgolfières de Gatineau (FMG) pour promouvoir sa nouvelle division commerciale d’ustensiles en bois et de pailles en carton compostables pour les restaurants et les services alimentaires.

Les produits OLA Food seront utilisés par les concessions alimentaires sur le site du FMG, le weekend prochain.

«On procède à notre lancement au Festival de montgolfières de Gatineau parce que ses concessions seront les premières à avoir nos ustensiles, et les gens pourront les découvrir à ce moment-là», a partagé Vicky Jodry, vice-présidente marketing chez OLA Bamboo.

OLA Bamboo vend des produits d’hygiène dentaire, des accessoires ainsi que des ustensiles en bambou et en bois pour la population en général, mais sa division OLA Food vise la vente d’ustensiles en bois en grande quantité pour les restaurants et autres services alimentaires, qui auront l'option de les personnaliser à leur image.

«Ils peuvent aussi acheter de petits ensembles déjà prêts dans un petit sac en papier kraft avec une fourchette, un couteau et une serviette de table. Les pailles en papier sont aussi disponibles. Ça s’adresse directement aux restaurateurs, mais ça peut aussi aller pour les services de livraison des restaurants», a indiqué Mme Jodry.

Les ustensiles en bois compostables peuvent être soigneusement lavés à la main et réutilisés à quelques reprises avant de les jeter, pour les personnes qui seraient triplement soucieuses de l’environnement. 

Les restaurateurs intéressés par les produits OLA Food peuvent consulter le site web www.olafood.ca. La direction d'OLA BAMBOO a commencé des discussions avec des distributeurs qui fournissent les restaurateurs afin de rendre ses produits plus accessibles aux restos et services alimentaires.

L’entreprise signale que ses produits sont une solution écologique aux différents déchets de plastique du quotidien. Ses ustensiles et ses pailles peuvent être déposés au recyclage ou dans le compost et prendront de trois à six mois pour se décomposer.