Des spécialistes du contrôle des animaux nuisibles sont intervenus à quatre reprises dans les bureaux de Radio-Canada au 181 Queen, à Ottawa.

Des souris chez CBC/Radio-Canada à Ottawa

Un autre édifice à bureaux de la région de la capitale fédérale est aux prises avec l’infestation de parasites. Le Droit a appris que cette fois, ce sont les locaux de la société d’État CBC/Radio-Canada qui sont touchés.

La présence de punaises de lit a été dévoilée dans une série de bâtiments fédéraux du centre-ville de Gatineau et d’Ottawa au cours des dernières semaines. Dans le cas des bureaux et des studios de CBC/Radio-Canada à Ottawa – au 181, rue Queen –, ce sont plutôt des souris qui préoccupent les employés.

Un message interne datant du 7 novembre obtenu par Le Droit révèle que la direction de la station régionale du diffuseur public a « entendu parler de souris […] sur tous les étages, du sous-sol au 3e étage ».

Morguard, le gestionnaire de l’édifice, a fait venir des spécialistes du contrôle des animaux nuisibles à quatre reprises, poursuit l’auteur de cette note interne, Charles Dubois, directeur des opérations et de la production à la station d’Ottawa.

Dans ce même message, on invite les employés à garder leur espace de travail propre, à ne pas garder de nourriture dans un contenant scellé à leur bureau et de manger leurs repas dans les endroits – sans tapis – prévus à cet effet où les planchers sont nettoyés plus régulièrement.

Le service des communications de CBC/Radio-Canada n’a pas voulu commenter cette situation et a plutôt invité Le Droit à poser des questions à un représentant de Morguard qui n’a pas répondu à nos appels.