Deux skieurs se sont perdus et ont tenté pendant quatre jours de retrouver leur chemin.

Des skieurs secourus après avoir été perdus pendant quatre jours en C.-B.

Deux skieurs originaires de l’Espagne ont reçu leur congé de l’hôpital, lundi, après avoir été perdus pendant quatre jours dans l’arrière-pays de la Colombie-Britannique.

Le constable Spencer Lainchbury, de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a relaté que l’hôtel de la montagne Kicking Horse avait signalé à la police dimanche matin qu’une femme de 43 ans et un homme de 41 n’avaient pas quitté comme prévu leur hébergement privé situé près de la localité de Golden.

Un hélicoptère a repéré les skieurs en avant-midi dans la région de Canyon Creek, derrière la pente de ski, qui est située à environ 100 kilomètres à l’ouest du Parc national de Banff.

La femme et l’homme s’étaient aventurés dans ce secteur par mégarde, se sont perdus et ont tenté pendant quatre jours de retrouver leur chemin, a expliqué le constable Lainchbury.

Le couple s’était perdu jeudi, selon le policier. Leur niveau d’expérience en ski et en plein air demeure incertain, selon lui.

Lisa Roddick, porte-parole de l’équipe de recherche et de sauvetage de Golden et des environs, a indiqué que les skieurs avaient été rapidement repérés par l’hélicoptère.

«Ils avaient froid, faim et soif, et ils étaient reconnaissants d’avoir été retrouvés», a-t-elle écrit dans un courriel.

Les skieurs ont été transportés vers une ambulance, puis vers un hôpital afin d’être soignés pour des blessures liées à leur exposition au froid.

La police rappelle aux amateurs de plein air de transporter de l’équipement adéquat ainsi que des fournitures d’urgence, et de toujours informer quelqu’un sur leur itinéraire de voyage.