De fortes rafales de vent risquent de souffler sur Ottawa et Gatineau vendredi.

Des rafales de vent jusqu'à 90 km/h possibles à Ottawa et Gatineau

Un bulletin météorologique spécial est en vigueur pour la région de la capitale fédérale au jour 1 du printemps alors que des rafales de vent soufflant jusqu'à 90 km/h pourraient être observées vendredi après-midi, avertit Environnement Canada.

Autant Ottawa, Gatineau que l'Est ontarien sont concernés par cet avis. On prévient aussi que des orages pourraient éclater.

«Un fort front froid balaiera la région aujourd'hui précédé d'une bande d'averses et d'orages dispersés. La bande touchera les secteurs près de la baie Georgienne en fin de matinée ou vers midi, puis se déplacera rapidement vers l'est pour atteindre l'est de l'Ontario en milieu d'après-midi», indique l'agence fédérale.

Environnement Canada ajoute que comme les averses et les orages devraient être dispersés, les fortes rafales ne toucheront seulement que quelques régions.

«Là où ces vents forts se lèveront, des pannes d'électricité seront possibles par endroits», ajoute-t-on.

Fait à noter, le mercure pourrait grimper jusqu'à 15 degrés Celsius vendredi dans la région, avant de chuter rapidement dès la soirée pour atteindre -10 degrés durant la nuit prochaine. Un record pourrait donc être battu car le thermomètre avait indiqué 14,6 degrés Celsius le 20 mars 1995 à Ottawa. 

Les températures maximales avoisineront le point de congélation au cours du week-end.