Le Défi Coureurs des Bois est « beaucoup plus qu’une course à obstacles » selon la présidente de l'évènement Chantal Lalonde.

Des parcours redessinés au Défi Coureurs des Bois

La troisième édition du Défi Coureurs des Bois se tiendra dans le Parc naturel Lavigne, à Bourget en Ontario le 22 septembre prochain.

Lors du lancement de l’édition 2018 de la course à obstacles, la présidente du Défi Chantal Lalonde en a profité pour présenter les nouveautés de cette année, notamment un plus grand nombre d’obstacles — entre 25 et 40 par parcours — ainsi que des circuits redessinés.

Deux parcours seront offerts aux coureurs, soit un de trois kilomètres pour les personnes âgées de six ans et plus (le parcours Explorateurs) ainsi qu’un autre de six kilomètres pour les 14 ans et plus (le parcours Aventuriers).

Mme Lalonde mentionne aussi que le Défi Coureurs des Bois est « beaucoup plus qu’une course à obstacles. »

Deux parcours seront offerts aux coureurs, le parcours Explorateurs ainsi que le parcours Aventuriers.

« C’est une occasion de se rassembler et profiter du plein air tout en mettant en lumière l’un de nos plus beaux parcs naturels, dit-elle. C’est l’occasion d’attirer des gens de l’extérieur et de leur faire découvrir notre belle région. »

« De plus, c’est l’occasion idéale de se fixer des objectifs personnels et de se mettre au défi », ajoute la présidente du Défi.

Le maire de Clarence-Rockland Guy Desjardins abonde d’ailleurs dans le même sens.

« Cette activité est le moyen idéal pour les gens d’ici et les visiteurs de découvrir notre Parc naturel Lavigne à Bourget, souligne-t-il. Ce parc offre quelque chose d’unique à notre communauté et est de toute beauté. »

Plus de 1 500 participants et 150 bénévoles sont attendus cette année au Parc naturel Lavigne dans le cadre du Défi Coureurs des Bois.