
Des messages personnalisés pour les élèves du CEPEO
«L’élève va pouvoir être sur le site dès 14h et voir plusieurs fenêtres apparaître dans lesquelles il va trouver des messages de membres du personnel, de dignitaires et d’élèves. Il y aura également des photos et des vidéos», explique le surintendant de l’éducation du CEPEO, Christian-Charle Bouchard.
À LIRE AUSSI: Le lancer du mortier, version COVID-19
> Le CECCE mise sur un grand gala virtuel
>> Les finissants de l’Est ontarien pourront immortaliser leurs habits de bal
Cette plateforme disponible sur le site web de chaque école sera mise en ligne mercredi après-midi, mais il n’y aura pas d’événement virtuel en direct. Le CEPEO préférait laisser le loisir aux élèves de consulter les contenus disponibles au moment qui leur conviendra le plus, explique M. Bouchard.



Ce dernier souligne également qu’une chanson dont les paroles ont été écrites par des élèves sera dévoilée mercredi prochain. Le CEPEO a fait appel à l’artiste franco-ontarien Eric Eggleston pour composer la musique.
«On voulait que l’expérience [de la fin des études secondaires] soit positive, que les jeunes puissent en retirer quelque chose de positif dès maintenant, explique Christian-Charle Bouchard. C’est pourquoi nous voulions leur implication dans l’écriture de la chanson. Ce sont eux qui méritent de faire entendre leur voix, qui méritent des félicitations.»
Initiatives des écoles
Le surintendant de l’éducation du CEPEO souligne également les initiatives prises par les écoles. Certaines prévoient une surprise pour leurs finissants lorsqu’ils viendront vider leur casier. Les élèves du Centre d’Excellence Artistique de l’Ontario — à l’école secondaire De La Salle — ont quant à eux vu des pancartes avec un message de félicitations être installées sur le parterre de leur résidence.
L’école secondaire Le Sommet, de son côté, organise une rencontre virtuelle en direct avec ses finissants le lendemain de la remise de diplômes du conseil scolaire.