Les prix des carburants dans ce regroupement sont, en moyenne, inférieurs de 10 à 20 sous par litre par rapport aux prix à la pompe observés.

Des économies de 285 000 $ pour neuf municipalités

Neuf municipalités de l’Outaouais réaliseront des économies de plus de 285 000 $ au cours des trois prochaines années grâce au regroupement de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour l’achat de carburants en vrac.

C’est ce qui ressort du contrat octroyé vendredi dernier par le comité exécutif de l’UMQ pour la fourniture et la livraison de carburants en vrac pour la période 2019-2022.

Boileau, Chelsea, Déléage, Duhamel, Gatineau, La Pêche, Lac-des-Plages, Thurso et Val-des-Monts sont les municipalités concernées.

« Une analyse des prix des soumissions reçues a permis de constater que les marges bénéficiaires effectives du fournisseur baissera de 1,2 à 6,5 ¢/litre selon le type de carburant, générant ainsi des économies annuelles cumulées de 95 000 $ pour les participants pour chacune des trois prochaines années », a fait savoir l’UMQ, par voie de communiqué, précisant que les prix des carburants dans ce regroupement sont, en moyenne, inférieurs de 10 à 20 sous par litre par rapport aux prix à la pompe observés.