De 15 à 20 cm de neige sont tombé sur la région de la capitale nationale lors des deux derniers jours.

Des conditions routières périlleuses

La neige a compliqué la vie des automobilistes pendant les heures de pointe du matin et de la fin d’après-midi, lundi, alors que plusieurs collisions et sorties de route sont survenues aux quatre coins de la région de la capitale nationale.

De 15 à 20 cm de neige sont tombés sur Ottawa-Gatineau de dimanche après-midi jusqu’à l’heure du souper, lundi, rendant les conditions routières périlleuses. 

Le Service de police d’Ottawa a dénombré 94 collisions sur son territoire de 5 h à 17 h, lundi. Les ambulanciers ont précisé qu’il n’y a eu aucune blessure sérieuse lors des accidents. 

Le Service de police de la Ville de Gatineau comptabilisait en fin de matinée une dizaine d’accidents routiers dans l’ensemble du territoire. Il s’agissait d’accidents mineurs n’ayant causé aucune blessure. La neige a aussi occasionné quelques sorties de route sur le territoire de la Sûreté du Québec, principalement sur les autoroutes 50 et 5. 

Dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais, on rapportait trois accidents avec dommages matériels et une collision avec blessés, en fin de journée.

Les importantes chutes de neige tombées ont par ailleurs forcé l’annulation du transport scolaire pour les secteurs ruraux d’Ottawa et de l’Est ontarien. Les cours ont toutefois été maintenus pour toutes les écoles de la région.

Sur la rive québécoise, les élèves avaient déjà congé en raison d’une journée pédagogique.

La Ville de Gatineau a publié un avis d’interdiction de stationner dans les rues la nuit afin de permettre le bon déroulement des opérations de déneigement.

Le temps relativement doux en journée va se continuer jusqu’à vendredi sur la région, selon les prévisions d’Environnement Canada, qui anticipe d’ailleurs des averses avec un maximum de plus 5, jeudi.