Un premier cas a été confirmé à l'école secondaire Mont-Bleu, dans le secteur Hull.
Un premier cas a été confirmé à l'école secondaire Mont-Bleu, dans le secteur Hull.

Des cas de COVID-19 dans trois nouvelles écoles gatinoises

Daniel LeBlanc
Daniel LeBlanc
Le Droit
Trois écoles gatinoises se sont ajoutées jeudi à la liste des établissement scolaire infectés par la COVID-19 dans la région.

Un premier cas a été confirmé à l'école secondaire Mont-Bleu, dans le secteur Hull.

L'un des 1600 élèves de l'établissement a reçu un test positif, si bien que les autres écoliers qui ont été en contact étroit avec ce dernier doivent retourner à la maison temporairement, confirme le Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSSPO) dans une lettre.

«Les parents de ces élèves sont présentement contactés par l’école. Les autres élèves peuvent continuer à fréquenter l’école, en raison du faible risque de contamination établi par la Santé publique. Soyez assurés que le protocole du CSSPO a été appliqué rigoureusement; l’élève infecté a été retiré de l’école et l’ensemble des lieux, des objets et des surfaces ont été désinfectés», mentionne le CSSPO.

Par ailleurs, un cas a été répertorié jeudi chez un élève de la polyvalente de l'Érablière jeudi.

Ce cas force le retrait préventif d'une classe d'élèves en entier, étant donné le risque modéré de propagation du virus, selon les autorités de santé publique.

Les autres élèves de l'école pourront continuer d'aller à leurs cours comme prévu.

Les autorités sanitaire de l'Outaouais confirme aussi une nouvelle infection à l'école du Nouveau-Monde, dans le secteur Gatineau

Jusqu'à présent, quatre des huit écoles secondaires francophones sur le territoire gatinois ont été touchées par au moins une infection à la COVID-19.

Depuis la rentrée, en date de mercredi soir, 1047 cas avaient été détectés chez des élèves ou des membres du personnel dans le réseau scolaire du Québec. Du nombre, 648 (62%) sont toujours des cas actifs. 

En Ontario, 210 cas avaient été recensés dans 178 écoles, en date de jeudi matin. Du nombre, on compte une soixantaine de cas à Ottawa et dans l'Est ontarien.