Denholm reverra le dossier du centre communautaire

Le conseil municipal de Denholm reverra tout le dossier du centre communautaire et consultera la population avant de prendre une décision définitive à ce sujet.
Le nouveau maire de Denholm, Gaétan Guindon, a indiqué hier que même si le gouvernement du Québec a annoncé son intention de payer 75% des sommes admissibles, la construction prochaine du centre communautaire n'est pas assurée.
«Nous ne savons pas encore quelles sont ces sommes admissibles et nous devons tenir compte du fait que le gouvernement du Québec ne donne jamais une subvention d'un seul coup. [...] [La province] dit à la municipalité d'emprunter le montant total et le gouvernement garantit le versement graduel du montant promis sur une période de quelques années.»
Le maire Guindon veut surtout s'assurer de garder une marge de manoeuvre, «Si notre centre communautaire coûte 250000$ à la municipalité (sur un total de 700000$), mais que nous devons emprunter le montant de 700000$, cela peut-il affecter notre capacité d'emprunter pour faire face à une situation d'urgence?»
Le nouvel élu préfère donc attendre des réponses du ministère des Affaires municipales avant d'aller plus loin et de présenter le projet à la population. «Ce centre communautaire répondra à un besoin, dit-il, mais il faut s'assurer que nous en ayons les moyens.»
Le budget bientôt adopté
Le budget de 2014 sera adopté le 29 janvier prochain, lors d'une assemblée extraordinaire du conseil municipal.
Les municipalités du Québec adoptent généralement leur budget en décembre, mais le ministère des Affaires municipales leur permet d'attendre à janvier, si nécessaire, à la suite d'une élection générale.
«Nous avons plusieurs nouveaux conseillers et je suis aussi un nouvel élu, alors nous voulions prendre le temps nécessaire pour préparer un budget qui répondra aux besoins de la population. Notre but est de faire preuve de transparence, de donner toute l'information et de répondre aux questions des citoyens», affirme le maire.