Le défilé Élégance organisé au Musée canadien de l'histoire a permis d'attirer 400 personnes.

Défiler pour une bonne cause

Leucan Outaouais a possiblement trouvé une activité rassembleuse pour assurer une part de son financement dans les années à venir. Le défilé Élégance organisé au Musée canadien de l'histoire a permis d'attirer 400 personnes et de décrocher encore plus de sourires.
Il y a d'abord les mannequins d'un jour qui avait l'opportunité de défiler vêtus des plus beaux habits de la designer gatinoise Dominique Lévesque. Ils étaient 63 à participer, selon la coordonnatrice régionale de Leucan Outaouais, Suzanne Gagné.
Les enfants malades et leur famille avaient également de bonnes raisons de sourire. En plus de voir l'organisme recueillir 20 000 $ pour leur apporter du support, certains d'entre eux faisaient partie du spectacle.
Mme Gagné affirme que la foule a été généreuse avec des applaudissements bien sentis tout au long de la soirée. Elle affirme toutefois avoir senti qu'une énergie encore plus forte a été déployée pour accueillir les enfants.
«Pendant qu'ils défilaient, on entendait des témoignages racontant leur histoire. Les enfants ont semblé vraiment touchés, c'était un beau moment.»
Suzanne Gagné a d'ailleurs indiqué qu'elle souhaitait revoir l'événement l'an prochain.