Le kayak, la planche à pagaie, le wakesurf, le pédalo figurent parmi les sports que pourront découvrir les visiteurs au Festival de la rivière des Outaouais cette année.

Découvrir la rivière des Outaouais

Le kayak, la planche à pagaie, le wakesurf, le pédalo figurent parmi les sports que pourront découvrir les visiteurs au Festival de la rivière des Outaouais cette année. Le comité organisateur a dévoilé la programmation de cette 7e édition, qui se déroulera du 28 au 30 juin dans les Comtés unis de Prescott et Russell.

Les festivaliers pourront essayer de nouveaux sports nautiques en se rendant au parc de la Confédération à Hawkesbury.

On pourra également admirer la rivière grâce à des tours de bateaux-pontons qui seront offerts à Rockland, Lefaivre et L’Orignal le samedi 30 juin. Ce même jour, le canton d’Hawkesbury-Est organisera un déjeuner communautaire et le canton de Champlain tiendra un kiosque mobile de crème glacée sur la plage.

La Cité de Clarence-Rockland proposera pour sa part deux soirées bien remplies. Le vendredi 29 juin, les amateurs de musique rock pourront apprécier le spectacle Hommage au Rock sur la scène Desjardins au parc du Moulin de Rockland. Le lendemain, samedi 30 juin, le parc fait place à l’humour avec Mario Jean.

Le jazz sera à l’honneur à Lefaivre le 29 juin avec Oliver Jones et Doudou Rouet Boicel. La soirée se poursuivra avec Rick D’Opra Band, Quintet de Jazz et Trio de Jazz avec Didier Chasteau. Samedi soir, The Jivewires et The Commotions seront sur scène.

Cette année, le festival s’associe au Poker Run de motomarine Telus Ride for Dad à la plage municipale de L’Orignal.

Les gens peuvent obtenir plus de renseignements en visitant le www.fordclassicspokerrun.ca.

Les gens peuvent voir la programmation complète du festival en visitant le www.festivalprescott-russell.ca.