La victime, une octogénaire, pourrait avoir subi un malaise au volant, avant que sa voiture fasse une embardée dans le fossé, puis dans le ruisseau.

Décès sur la 5: les policiers ont tout tenté

Un policier de la MRC des Collines n’a pas hésité à sauter dans les eaux froides du ruisseau Meech pour tenter de secourir une automobiliste submergée, cette fin de semaine.

La Sûreté du Québec a confirmé le décès. L’incident s’est produit sur l’autoroute 5, sous juridiction provinciale. Toutefois, des agents de la MRC des Collines étaient tout près, et ont pu, au moins, tenter de sauver la dame.

La victime, une octogénaire, pourrait avoir subi un malaise au volant, avant que sa voiture fasse une embardée dans le fossé, puis dans le ruisseau. Le drame s’est produit vers 15h, dimanche.

La voiture était submergée à 90%, comme le démontre une photographie prise par les services d’urgence, à la suite de l’intervention policière.

Un agent de la MRC a plongé dans l’eau pour vérifier l’intérieur de l’habitacle. Son collègue l’a assisté, depuis la berge.

Les secouristes ont pratiqué des manoeuvres de réanimation, mais le décès a été constaté à l’hôpital.

Un autre automobiliste a signalé le 9-1-1 lorsqu’il a vu la voiture dans le ruisseau.

Par ailleurs, la route 105 a fait d’autres victimes, qui n’ont heureusement pas causé de décès, lundi matin. Un automobiliste ébloui par le soleil a embouti une voiture qui circulait devant.

Cette voiture aurait freiné sans que le conducteur circulant derrière aperçoive les feux de freinage.

L’impact s’est produit près du chemin Cross Loop, à Chelsea. Le tronçon de la 5 a été fermé pendant une partie de la matinée.