Serge Legault

Décès de Serge Legault

L’ancien thanatologue gatinois Serge Legault qui a opéré pendant plusieurs années la maison funéraire portant son nom sur le boulevard des Allumettières est décédé.

M. Legault a été en affaires de 1975 jusqu’en 2017, année où il a vendu son entreprise à la Coopérative funéraire de l’Outaouais.

« Ceux et celles qui ont eu la chance et le privilège de faire sa connaissance et de le côtoyer, tant sur le plan amical que professionnel, ont été témoins des grandes qualités de cet homme remarquable », est-il écrit dans l’avis de décès publié sur le site web de la Coopérative, qui précise aussi que le respect et le dévouement de M. Legault envers sa clientèle et ses employés à la Maison funéraire Serge Legault « furent le fondement du service d’excellence qu’il a donné à la communauté pendant de nombreuses années ».

Dans une entrevue qu’il avait accordée au chroniqueur Denis Gratton du Droit en décembre 2017, M. Legault avait vanté la profession d’embaumeur.

« J’ai appris cette profession des meilleurs, avait-il indiqué. Et ma carte d’affaires a toujours été l’embaumement. C’est ma spécialité, et j’avais du personnel pour s’occuper du reste. »

Né en 1938, M. Legault laisse dans le deuil de nombreux proches, incluant cinq arrière-petits-enfants. La cérémonie funéraire se tiendra en l’église St-François-de-Sales, le 2 novembre, à 13 h.