De nouveaux services chez Transcollines

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
Le transporteur public Transcollines annonce de nouveaux services qui doivent entrer en vigueur le 4 janvier 2021, dont le déploiement d’autobus le soir et les fins de semaine dans les municipalités de Cantley, de Chelsea, de La Pêche et de Val-des-Monts vers et depuis Gatineau. Deux nouvelles lignes sont aussi introduites.

«Le service de soir et de fin de semaine fait partie des besoins exprimés par les usagers de Transcollines depuis cinq ans et répond à une demande de transport des travailleurs et des étudiants en provenance et à destination du territoire desservi», a indiqué dans un communiqué le président de Transcollines, Claude Bergeron.

Le service de soir et de fin de semaine sera offert par l’entremise de la ligne 931 à Cantley et de la ligne 943 à Val-des-Monts. L’introduction de la ligne 924 permettra la desserte à Chelsea et à La Pêche.

Aussi, à compter du début janvier, il y aura introduction de la ligne 910 dans la MRC de Pontiac et la municipalité de Pontiac en destination du campus Gabrielle-Roy du Cégep de l’Outaouais.

«La ligne 910 est la première phase d’un projet régional visant un transport en commun intégré sur l’ensemble du territoire de la région de l’Outaouais. Transcollines transforme à cet effet le transport interurbain de la route 148 pour répondre à la clientèle étudiante postsecondaire et pour permettre une meilleure correspondance avec la STO», a ajouté M. Bergeron.