Les cônes orange seront bien présents au cours des deux prochaines années.

De nombreux travaux prévus en Outaouais

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) injectera 160,2 millions $ dans son réseau en Outaouais d’ici 2021.

Les cônes orange continueront à être visibles à divers endroits dans la région au cours des deux prochaines années, alors que le MTQ procédera à de nombreux travaux sur son réseau. Les montants qui seront investis représentent une légère hausse de 1,6 % par rapport à la somme de 157,6 millions $ sur deux ans annoncée l’an dernier.

Sur les 160,2 millions $ que le ministère injectera dans son réseau régional d’ici 2021, la moitié (79,5 millions $) servira à « assurer des chaussées en bon état ». Un montant de 48 millions $ sera consacré au maintien de « structures en bon état », tandis qu’une somme de 31,2 millions $ sera utilisée pour « assurer un réseau efficace et sécuritaire ».

« Les investissements qui sont rendus publics aujourd’hui vont contribuer évidemment à améliorer la qualité de vie des citoyens et à soutenir le développement économique de la région, parce que les routes […] sont un élément important pour le développement économique », a souligné le ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe.

Pour la première fois cette année, le MTQ a indiqué quelles étapes seront réalisées chaque année pour son plan de match 2019-2021. Certains projets seront seulement en préparation en 2019-2020 afin que les travaux soient effectués l’année suivante, tandis que certains chantiers seront mis en branle plus rapidement.

Parmi la liste des travaux présentée lundi se trouve notamment de l’asphaltage sur l’autoroute 50, dans les deux directions, entre le boulevard Lorrain et la montée Mineault. Du bitume frais sera aussi posé sur plusieurs routes provinciales. Sur le boulevard Saint-Raymond à Gatineau, des travaux d’asphaltage seront effectués entre le boulevard des Allumettières et le chemin Pink.

D’autres travaux visant la réfection de chaussée, de ponts ou de ponceaux sont aussi prévus sur le réseau du MTQ.