Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
De la neige «parfois forte» doit commencer à tomber vendredi soir.
De la neige «parfois forte» doit commencer à tomber vendredi soir.

De 15 à 25 centimètres de neige attendus ce week-end

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
Daniel LeBlanc
Daniel LeBlanc
Le Droit
Jean-Simon Milette
Jean-Simon Milette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Un avertissement de neige est en vigueur pour la grande région de la capitale fédérale, où de 15 à 25 centimètres de flocons sont attendus d’ici samedi soir.

De la neige «parfois forte» doit commencer à tomber vendredi soir ou au courant de la nuit «et persistera samedi», indique Environnement Canada dans son avertissement.

Cette tempête sera causée par une dépression se déplaçant le long de la côte-est américaine jusqu’à la Nouvelle-Angleterre au courant de la fin de semaine, précisent les météorologues.

Record?

Un record pourrait être battu, puisque la quantité maximale de neige reçue à Ottawa un 16 janvier est de 12,7 centimètres, en 1943.

«La neige faiblira peu à peu pour se changer en averses de neige dispersées samedi soir ou dans la nuit de samedi à dimanche, précise Environnement Canada. On prévoit des conditions routières hivernales dangereuses. On recommande aux automobilistes de modifier leurs projets de déplacements en conséquence.»

Seulement une cinquantaine de centimètres de neige sont tombés sur la région depuis le début de la présente saison hivernale.

Interdiction de stationnement hivernal à Ottawa samedi soir

La Ville d’Ottawa a émis une interdiction de stationnement hivernal de samedi soir à dimanche matin afin de faciliter le déroulement des opérations de déneigement dans les rues de la ville.

La mesure entrera en vigueur à compter de 19h samedi et se poursuivra jusqu’à 7h dimanche matin. La Ville précise que l’interdiction pourrait être prolongée pour assurer que les opérations d’entretien hivernal soient terminées.

La Ville avertit les citoyens que les récalcitrants s’exposent à des amendes ainsi qu’au remorquage de leur véhicule. Cependant, la Ville précise que les détenteurs de permis de stationnement mensuels sont exemptés de l’interdiction, tant qu’ils sont stationnés dans un espace permis de stationnement résidentiel.